- Accueil
- Jeunesse
- Actualité - Agenda
- Le Yoga des émotions
Actualité
Le Yoga des émotions
Faites découvrir le yoga à votre enfant grâce au Yoga des émotions, d’Agnès Gliozzo et Marie Faure Ambroise.
LE YOGA, SAIS-TU CE QUE C’EST ?
Il s’agit d’un ensemble de positions et d’exercices de respiration. Le yoga trouve ses origines en Inde, il y a plus de 5 000 ans. Aujourd’hui, on le pratique partout dans le monde, à n’importe quel âge.
POURQUOI FAIRE DU YOGA ?
Dans ta vie de tous les jours, tu es traversé.e de plein d’émotions comme la peur, la tristesse ou la joie, la colère, l’excitation… Ce n’est pas toujours facile pour toi de vivre avec ce tourbillon de sentiments et c’est bien normal. Grâce aux exercices de ce livre, tu vas pouvoir prendre du temps pour toi et te concentrer sur ce que tu ressens. En enchaînant les différentes positions, tu vas apprendre à connaître ton corps, à mieux coordonner tes mouvements, à trouver ton équilibre. Cela va également t’aider à apaiser ton esprit, à canaliser ton énergie, à prendre confiance en toi.
COMMENT FAIRE DU YOGA À LA MAISON ?
Depuis chez toi, tu peux t’imaginer participer à un vrai cours de yoga. Les 5 séances que j’ai créées sont complètes. Chacune dure entre 10 et 15 minutes. Choisis celle qui correspond le mieux à ton humeur du moment et suis-la du début à la fin.
Pour cela, pas besoin d’être un.e yogi.ni professionnel.le : un peu de calme, de concentration et de silence suffisent. Tu peux faire une séance seul.e, ou avec un.e grand.e… Le matin pour bien te réveiller ou le soir pour t’endormir sereinement… Chaque jour comme une petite routine ou une fois de temps en temps quand tu en ressens le besoin…
À chaque fois, fais ce qui est juste pour toi. Tu peux utiliser ce livre comme tu le souhaites pour faire du bien à ton corps et à ta tête.
Namasté*
Agnès Gliozzo & Marie Faure Ambroise
* Quand on suit un cours de yoga, on dit souvent « Namasté » à la fin du cours en joignant les paumes de main devant la poitrine. Cela signifie « Je m’incline devant toi », « Nous sommes pareil.le.s, toi et moi ».